Le parcours vers la santé de
Dominique Loyer, n.d.

Une maladie inflammatoire de l’intestin

À l’âge de 10 ans, j’ai appris que j’avais une colite ulcéreuse. À cette époque, les maladies inflammatoires de l’intestin n’étaient pas aussi courantes qu’aujourd’hui. J’ai donc été le sujet d’étude de plusieurs professionnels de la santé. J’ai souffert de cette maladie pendant 23 ans, période au cours de laquelle j’ai pris de fortes doses de médicaments.

Comme les effets secondaires étaient néfastes, une question me restait en tête: si la médication pouvait traiter la maladie et stabiliser ma condition, pourquoi des rechutes survenaient-elles?

Une rechute et un virage santé

En 2008, épuisée physiquement et émotivement, aux prises avec un mal de dos constant, j’ai subi un examen de tomodensitométrie de la colonne lombaire. Par la suite, on a recommandé un examen des nombreux ganglions de grosseur anormale dans mon abdomen. Après une batterie de tests, on m’a confirmé que je faisais bel et bien une rechute.

C’est alors que mon vrai cheminement vers la santé a commencé.

J’ai choisi de combiner des soins de naturopathie aux traitements de médecine traditionnelle. En constatant la stabilisation et l’amélioration de mon état de santé à la suite des changements apportés à mon régime alimentaire et à mon rythme de vie, j’ai décidé d’entamer un diplôme en naturopathie au Collège de naturopathie Christian Limoges et le Life Transformation Program à l’Institut Hippocrate en Floride.

C’est pourquoi ma mission est d’aider les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin et autres problèmes de santé par les bienfaits de la naturopathie. Je les écoute pour les amener à faire des meilleurs choix pour eux, en fonction de leur situation et de leurs objectifs.